Joli collier plastron en porcelaine froide et collier style steampunks

collier trés féminin et élégant

Collier plastron élégant et original, boutique Amybijoux

Je m’appelle Myriam, je vis et travaille en région parisienne, j’ai toujours adoré les bijoux et j’ai décidé de me lancer dans la création, il y a 3 ans.

Dans les premiers temps ceux-ci étaient destinés surtout à mes sœurs ou à mes amies. J’ai expérimenté plusieurs techniques, notamment la confection de bijoux en fils d’aluminium, légers et antiallergiques.

collier avec roses porcelaine froide

Puis, sur les conseils de mes proches, j’ai ouvert une boutique sur ALM pour tester la vente de mes réalisations, et j’ai eu la chance de trouver une clientèle dès les premiers jours de l’ouverture de cette boutique.

Au début, mes bijoux étaient simples, je me contentais de jouer avec les couleurs et les textures des fils d’aluminium. Bien vite j’ai souhaité me diversifier, afin d’offrir un choix plus important à mes clientes.

J’ai donc agrémenté mes fils d’aluminium de fleurs en porcelaine froide. Puis petit à petit, j’ai évolué vers les supports en métal ou en acier inoxydable, qui me permettent plus de fantaisie, comme la fabrication de colliers plastrons ou l’ajout de cristal et de perles.

collier élégant et féminin plastron

Bijoux originaux de style steampunks

Récemment, j’ai ajouté à ma gamme des bijoux steampunks, à base de rouages, d’engrenages, de mécanismes, dans l’esprit révolution industrielle du 19ème siècle, des bijoux victoriens, en hommage à Alfons Mucha et à l’art nouveau. J’aime aussi beaucoup l’univers des contes, du fantastique, de la fantasy, et j’ai voulu offrir, à travers des bijoux à la fois originaux mais toutefois très féminins, un voyage à travers le monde des fées et des légendes (Alice au pays des merveilles, le kraken, les elfes etc…).
collier original rouage de style steampunk

La création m’est devenue plus qu’un hobby, c’est maintenant une véritable passion qui s’est installée. Rien ne me fait plus plaisir que lorsque mes collègues créatrices me disent « reconnaître mon style » lorsque je présente un nouveau bijou et j’espère qu’en visitant ma boutique, vous ressentirez cette passion qui m’anime.

N’hésitez pas à « pousser la porte d’ Amybijoux  !

1 Commentaire

  1. Oui c’est une très très belle boutique !

Laisser un commentaire