Bracelets brésiliens trés colorés avec coquillage et chaîne

Faites découvrir...

Bracelets brésiliens coquillage 

Bienvenue dans la boutique colorée  

Depuis mon enfance j’aime inventer et créer de mes mains. Je peux passer du bricolage à l’ouvrage de précision, à la peinture ou à toutes œuvres nécessitant une grande patience avec le même plaisir et la même volonté de perfection.

Ayant, donc, l’éternel besoin d’avoir un « ouvrage » entre mes mains, mon destin m’a conduit, un jour, vers cette passion pour le tissage des bracelets de l’amitié, bracelets brésilien.

Bracelets Brésiliens colorés

Encouragée par mes proches et mes amies qui ont été mes premiers “testeurs et acheteurs” c’est ainsi que mes diverses passions du travail fait main m’ont conduit vers la confection de bracelets. De “fil en tissage” les idées n’ont pas manqué. C’est alors que je décide d’ouvrir une boutique sur little market pour proposer mes créations et découvrir d’autres créateurs défenseurs du fait main.

J’ai tout d’abord commencé par des bracelets brésiliens simples, puis comme la plupart des femmes, appréciant les bijoux, il me fallait, donc, les rendre plus féminin, plus actuels en y rajoutant une petite chaîne, des perles, ou autres petits détails délicats sortant de mon imagination.

bracelet brésilien de couleur bleu avec perlesbarcelet bleu et manchette brésilien

Toujours à la recherche de nouvelles techniques, j’observe tout ce qui m’entoure pour trouver un élément nouveau à ajouter à mes bracelets.

La découverte des fermoirs aimantés m’a enchantée. La solution idéale pour mélanger, mixer et augmenter les combinaisons possibles pour n’en faire qu’un. Mes manchettes deviennent, alors, complètement uniques. Mes bracelets pouvaient désormais être mis, enlevés, remis au gré des envies. Me voilà donc attelée à chercher des différentes sortes de tissage, tressage, assemblages…

Ainsi naît ma première manchette que je porte à toutes occasions. Le succès est tel que je me décide à en créer d’autres. Ma fille réclama sa manchette qu’elle arbora à son poignet avec grande fierté, la portant aussi à son travail. Ses collègues remarquèrent son bijou et réclamèrent à leur tour leur manchette, pour eux ou pour offrir. Mes premières ventes débutent avec un point essentiel chaque manchette doit être unique.

Bracelet brésilien perle marron et beige

Je craque devant toutes les couleurs de bobines de coton perlé, élément qui me guide pour l’assemblage des bracelets. Et c’est parti, associer les couleurs, utiliser les différents tissages, ajouter des perles, des coquillages …. Et surtout donner du plaisir.

Mon imagination ne s’arrête pas à la manchette multi rang, les idées fusent.

Il faut encore confectionner et réaliser toutes ces idées qui germent dans ma tête.

Le travail de l’art demande du temps, mais l’amusement est tel que les heures ne sont pas comptées.

Le fait main doit être le fruit du bonheur de réaliser, et la plus grande joie reste le sourire de la personne qui choisit ma création.

bracelet brésilien rose avec perles

« La créativité c’est percer le banal pour trouver le merveilleux ».

Et le merveilleux est infini, la suite arrive…surprise !

Laisser un commentaire