Créations pleines de tendresse en punch needle avec animaux

joli motif animaux avec le punch needle
Faites découvrir...

Quelles sont les origines du Punch Needle?

Le Punch Needle voit le jour vers la fin du XIX siècle aux Etats Unis, c’est une méthode ancestrale à tissage utilisée pour les tapis, depuis elle s’est modernisée c’est comme si on peignait avec de la laine, il suffit d’un tambour à broder, d’une aiguille magique, de la laine et c’est partit pour guider imagination, on peut la décliner aussi bien pour la déco de chambre d’enfant, pour des coussins, des plaids, ou des tableaux, tout est possible avec le punch needle.
De Mer en Fil nous raconte son parcours, vous retrouverez toutes ses belles créations sur sa boutique Etsy:

De Mer en Fil

 

Créations têtes d’animaux en Punch Needle

Dès mon plus jeune âge, ma mère et ma grand-mère m’ont initiée aux loisirs créatifs, et mon envie d’apprendre plusieurs techniques a grandi avec moi au fil des années.

Un jour, ma mère et moi avons décidé de partager nos créations qui reflètent notre lien mère fille. Nous avons ainsi créé notre marque: De Mer en Fil.

Motif chat et chien en Punch Needle

déco chambre enfant tête de chat et chien en laine punch needle
déco chat et chien en punch needle

Il y a deux ans, la punch needle a pris plus de place dans ma créativité, le fait que cette technique combine à la fois le dessin et la laine a été le combo parfait pour moi.
Sa facilité d’utilisation vous permet de vous vider la tête et de passer un bon moment sans trop réfléchir.
Aujourd’hui je ne peux plus me passer du rythme lent et méditatif que procure la punch needle, (on devient adepte du slow life !)

Déco en punch needle pour chambre petit garçon

décoration tendre chambre petit garçon en punch needle
déco garçon en punch needle

Ce que j’apprécie dans cette technique, c’est que vous pouvez jouer sur les reliefs en travaillant d’un côté ou de l’autre de la toile, mélanger les matières, que ce soit la laine, le coton, la soie, le trapilho, la laine mèche … les possibilités sont sans limites !
Autre avantage, et pas des moindres, il est très facile de défaire si vous trouvez que le résultat ne ressemble pas assez à l’idée que vous vous faisiez. Du coup, vous pouvez à coup sur être satisfait de votre chef d’œuvre !

déco toute douce pour bébé en laine

Attention, vous risquez de devenir accro vous aussi !
Visitez sa boutique sur Etsy: De Mer en Fil

Laisser un commentaire