Lampes mosaïques vitrail avec pierre semi précieuse et perle Tchèque

lampes mosaïque avec pierres semi précieuses
Faites découvrir...

Jolies lampes mosaïques vitrail

La créatrice nous parle de son univers passionnant, Boutique belles lampes mosaïque

Autodidacte, je crée des lampes en mosaïque-vitrail à partir de différents supports en verre blanc opale de forme et de taille différente. Ce peut être des lampes de table ou de bureau, des appliques, des suspensions, des lanternes et tout support en verre. Les morceaux de verre qu’on appelle des tesselles sont tous découpés à la main avec une pince zigzag et représentent des motifs colorés parfois figuratifs ou ethniques.

lampe mosaïque fleur vitrail

Lampes mosaïque avec pierres semi précieuses

Ils sont agrémentés de pierres semi précieuses, de perles cube miyuki ou des perles tchèques selon les motifs. J’ai la chance d’habiter dans un endroit très calme, au milieu de la forêt des Landes près de l’océan Atlantique dans un jardin avec de nombreuses variétés de plantes et de fleurs. C’est la nature qui m’environne qui est ma principale source d’inspiration : les couchers de soleil sur l’océan, les couleurs du ciel le matin au réveil, la flamboyance de l’automne, la richesse des tonalités des fleurs au printemps.  Tout est prétexte et m’inspire dans mes créations.. Je crée des lampes que j’appelle « lampe sculpture » avec des pierres en relief. Cela crée un très joli effet mais le jointage de tous ces éléments est complexe. Je ne peux pas créer plus de deux à trois lampes par mois puisque tout est découpé minutieusement à la main et parfois en morceaux minuscules. La réalisation d’une lampe nécessite beaucoup de temps pour qu’elle soit prête à être proposée à la vente.


lampe orange à poser sphère mosaïque

lampe sphère mosaique bleue

En fait, j’ai toujours été intéressée par le travail des maîtres verriers qui savent admirablement jouer avec la lumière, la couleur à travers un matériau le verre. Il y a une dizaine d’années, j’ai voulu m’essayer à  la mosaïque avec le verre comme matériau. C’est avec le temps et en procédant par essais-erreurs que j’ai peaufiné ma technique. J’ai ressenti à un moment de ma vie l’envie de créer, de faire quelque chose avec mes mains. Mes premiers essais et les premières destinataires de mes créations ont été mes filles pour des cadeaux de Noël. Ensuite je les ai présentées dans des espaces comme les marchés artisanaux et marchés de Noël.  J’ai constaté l’intérêt des visiteurs qui posaient beaucoup de questions et me complimentaient sur mes créations. J’ai alors décidé de m’installer en autoentrepreneur et de les mettre en vitrine sur le site etsy dédié au fait main.

Boutique verre et lumière

A découvrir également sur le blog un autre univers d’une autre créatrice: Lampes en bois a la scie a chantourner .

3 Commentaires

  1. Très beau ! Les lampes sont magnifiques!

  2. Tout simplement SOMPTUEUX !
    d’une grande beauté

Laisser un commentaire